J’analyse un tipster sur Blogabet

ParDavid Tennerel

J’analyse un tipster sur Blogabet

J’étudie un tipster… Gisele sur Blogabet. Je vais vous présenter aujourd’hui la manière dont je m’y prends pour étudier un tipster. J’étudie un tipster bien avant de le tester c’est à dire que vous allez voir les paramètres que je prends en compte pour savoir si un tipster est potentiellement intéressant pour moi et savoir si je peux le tester.

J’ai pris un tipster sur Blogabet (le premier qui arrivait: https://ilikemybet.blogabet.com/) et donc on va regarder ensemble les paramètres que je prends en compte pour l’analyser.
Le premier paramètre que je regarde c’est le nombre de paris qu’a le tipster. On voit ici qu’il a 400 paris dans son historique (ce sont les paris depuis que le tipster est passé en mode payant). Il faut savoir que souvent les tipsters sur blogabet commencent en mode gratuit et lorsqu’ils ont de bons résultats ils passent en mode payant. Donc on va aller voir sur les « pick types » et l’on peut voir que le tipster a en tout 842 paris. 842 paris, pour moi c’est un très bon historique. Je conseille généralement d’étudier des tipsters à partir du moment où ils ont 400 paris d’historique. Donc là, 842 bets est un très bon historique.
La deuxième chose que je regarde est le retour sur investissement (ce que l’on appelle le ROI ou le yield). Il a ici +34% de ROI ce qui est assez colossal puisque généralement on estime qu’un bon retour sur investissement c’est entre 4 et 7%. Donc là 34% de ROI sur 840 bets, je suis un peu surpris sachant que sur Blogabet on ne peut pas mentir. Cela signifie que les résultats sont forcément représentatifs de ce qu’a misé le tipster.

Une autre chose que je vais prendre en compte surtout sur Blogabet, c’est la mise moyenne du tipster. Là on se rend compte que sa mise moyenne est de 1 unité. C’est encore un point fort pour ce tipster puisque cela veut dire qu’il a misé à chaque fois 1 unité et qu’il a gagné 280 unités. C’est encore une fois assez impressionnant quand même. Voilà les premiers points que je prends en compte.

Les points suivants, cela va être de regarder les sports sur lesquels il mise. Là, on voit qu’il mise sur du basketball et sur du football avec globalement de très bons résultats un peu partout (surtout sur le basket et le foot).

On va regarder aussi les championnats sur lesquels il mise ce qui est très important également. Alors pour les championnats on va regarder si ce tipster mise plutôt sur des marchés de masses ou sur des marchés de niches. Les marchés de masses sont des marchés avec beaucoup de liquidité et donc peu de chutes de côtes. Inversement poiur les marchés de niches. On se rend compte qu’il mise un peu sur toutes les ligues donc à priori pas mal de marchés de niches quand même. C’est un tipster qui n’est pas spécialisé dans une ligue en particulier. C’est un tipster intéressant pour l’instant.

On peut voir dans les archives que c’est un tipster qui fait cela depuis novembre 2014 et c’est donc un tipster stable dans le temps. Ça n’est pas un tipster qui a commencé il y a deux mois et il y a peu de chance que le tipster arrête du jour au lendemain. Il a donc un très bon historique sur beaucoup de mois.

Ce qui m’inquiéterait un peu sur ce tipster, c’est le nombre de followers. Il y en a 1400 sur blogabet. Bien sur cela ne veut pas forcément que tous les followers lui payent un abonnement mais j’estime qu’il y en a peut être une bonne partie et cela peut faire beaucoup de followers. Cela peut entraîner beaucoup de chutes de côtes. C’est la première chose qui pourrait m’embêter chez ce tipster. Cela mériterait de le tester pour voir.

Une autre chose à vérifier également, ce sont les bookmakers où le tipster prend ses paris. Les panneaux oranges et rouges indiquent les bookmakers qui vont avoir tendance à limiter les joueurs gagnants. Cela veut dire que lorsque vous allez commencer à vraiment gagner sur le bookmaker, celui-ci va vous limiter à faire de toutes petites mises.

Pinnacle est un des bookmakers qui ne limite pas. Or on peut voir qu’une grosse partie de ses paris sont sur ce bookmaker. Il a quand même un retour sur investissement (ROI) de +20% sur Pinnacle ce qui est encore une fois assez colossale. Il mise aussi sur des bookmakers qui limitent. Peut être que lorsqu’il prend un pari sur des books qui limitent, le pari est quand même prenable sur un bookmaker qui ne limite pas. Cela serait à vérifier.

Dernière chose que je vois aussi, c’est un tipster qui joue sur de très grosses côtes. Il joue sur les outsiders à priori.

Globalement, ça à l’air d’être un tipster qui mériterait d’être testé car il semble avoir du potentiel. Maintenant le fait qu’il mise sur de très grosses côtes fait que cela amène une variance supplémentaire. On aurait peut être besoin d’un peu plus de paris pour que cela soit bien représentatif.

Voilà pour cette vidéo qui vous donne un exemple des choses que je prends en compte lorsque je vais regarder un tipster: le nombre de paris de son historique, son ROI (retour sur investissement), les marchés sur lesquels il mise, les bookmakers, les côtes moyennes etc.

C’est tout un ensemble qui va faire qu’un tipster est intéressant ou pas. Egalement à prendre en compte le nombre de personnes qui le suive sachant que moins il y a de personne mieux c’est.

 

A très bientôt

David

À propos de l’auteur

David Tennerel administrator

4 commentaires pour l’instant

suavePublié le7:30 - Mai 7, 2019

ce pronostiqueur est pas mal aussi http://kevinrichard.blogabet.com

9% ROI 110 pronostics

    David TennerelPublié le12:02 - Mai 8, 2019

    Le bilan est clairement beaucoup trop faible pour le moment en terme de nombre de pronostics. Ces résultas actuels pourraient très bien être dû à la chance.
    Il faut au stricte minimum 400 à 500 bets pour avoir une première idée du niveau d’un tipster.

stefPublié le8:51 - Mar 30, 2017

Merci beaucoup pour cet article !!!

Laisser un commentaire