Analyse d’un tipster sur les sports américains (NBA, MLB, NHL)

ParDavid Tennerel

Analyse d’un tipster sur les sports américains (NBA, MLB, NHL)

Bonjour à tous,

nouvelle vidéo pour le blog parieur-pro.fr. Aujourd’hui dans cette vidéo, je vais analyser un nouveau tipster blogabet. Comme d’habitude, je prends un tipster sur blogabet, je vous donne les paramètres qui m’ont donnés envie de regarder le tipster de plus près et ensuite on regarde ensemble ce qu’il peut y avoir d’intéressant chez ce tipster ou ce qui peut nous rebuter à le suivre. On essaiera ensuite de prendre une décision ensemble de le tester ou non.

 

 Nous voilà sur mon écran blogabet. Pour ceux qui ne connaissent pas, blogabet est une plateforme en ligne sur laquelle sont regroupés des centaines de tipsters et n’importe qui peut ouvrir son blog sur blogabet, poster ses pronostics et si vous êtes bon, peut être que les personnes vous suivront et seront prêtes à payer un abonnement pour vous suivre.

 

J’ai sélectionné wiseguychrome qui est un tipster sur le baseball et je viens de le sélectionner en rentrant les paramètres sur blogabet parce qu’il avait beaucoup de pronostics dans son historique et parce qu’il misait en priorité sur le bookmaker pinnacle qui est le bookmaker de référence des parieurs professionnels puisqu’il ne limite pas les joueurs gagnants et qui a des limites de mise très importantes, les plus importantes du marché.  

Donc on va étudier ce tipster ensemble, je ne le connais pas et je vais le découvrir avec vous. 

Donc wiseguychrome est un tipster payant, 30 €/mois qui est un tarif standard pour un tipster.

Concernant les statistiques, on voit qu’il mise sur 3 principaux sports à savoir le baseball, le hockey sur glace et le basketball. Il a un historique de près de 3000 paris. Sur son profil on voit 455 car il s’agit de son historique depuis qu’il est passé payant. Donc historique de 3000 paris avec un ROI de 5%, des cotes moyennes à 2,01 donc c’est des cotes relativement standards et on voit qu’il a misé 1,09 unité par pari ce qui montre qu’il joue en flatbetting ce qu’il veut dire qu’à chaque pari il va miser 1 unité donc ça me plait. Avoir 3000 paris sur pinnacle et un ROI c’est à dire un retour sur investissement de 5% c’est des statistiques très intéressantes. 

Si on regarde pour les différents sports, pour les 3 sports il a de bons résultats. Il a gagné 61 unités de mise au baseball, 58 au hockey sur glace et 37 en basket donc plutôt intéressant. Depuis qu’il est passé payant il est resté gagnant sur ses sports de prédilection.

Ensuite, si on regarde les catégories, il mise surtout sur la MLB, c’est le championnat principal de baseball aux USA donc c’est un marché de masse. Donc c’est un tipster chez qui il n’y aura pas de grosse chute de cote. Si par exemple il poste une cote à 2, nous aurons probablement la même cote. En basket, il est sur la NBA donc là c’est pareil, on aura les mêmes cotes sauf s’il est très suivi et pour le hockey c’est le NHL donc c’est pareil. Ce sont des marchés de masse. Avoir 5% de ROI sur 3000 paris sur un marché de masse c’est une très très grosse performance surtout en prenant sur pinnacle. Donc c’est vraiment des éléments qui jouent en sa faveur. Au niveau des unités de mise, c’est un parieur qui va être très constant et on voit que sur ses meilleures confiances les 2/10, il a un ROI supérieur. 

On voit qu’il a joué la quasi totalité de son historique sur pinnacle donc ça c’est un très bon point pour nous. 

Pour la hauteur des cotes, on voit qu’il joue des cotes entre 1,50 et 2 voire 2,05. 

Pour l’heure de l’event, on peut voir qu’il poste entre 6 et 24h avant le match. Encore une fois, c’est un bon point car juste avant le match, les marchés arrivent à maturité surtout les marchés de masse donc il y a de très grosses liquidités sur les bookmakers ce qui va permettre de ne pas avoir de chute de cote ou très peu et ça va permettre de suivre facilement ce tipster. Il faudrait le tester pour être sûr de ça.

On peut aussi voir qu’il fait ça depuis février 2018 donc bon historique. Il fait aussi un bon volume, entre 100 et 200 bets par mois en moyenne ce qui est un gros volume pour un tipster et il est resté stable sur les unités de mise. Les retours sur investissement varient par mois ce qui est normal car il y a une grosse variance sur 100 ou 200 bets. 

 

Voilà, dans l’ensemble, j’aime beaucoup ses résultats, ça pourrait être un tipster que je teste, il y a vraiment tout pour le tester.

Si on regarde ses derniers paris, il poste la victoire à l’extérieur, un handicap en NBA donc ce sont des paris standards. Il ne mise pas 2 fois sur un même match c’est important parce que ça pourrait fausser ses résultats, on voit que chaque match à son pronostic. 

C’est un tipster que je vais probablement intégrer à mon espace privé et le tester pendant plusieurs mois et voir si je peux l’intégrer dans le catalogue des bons tipsters. A savoir que sur 10 tipsters que je teste en moyenne, j’en garde 1 seul dans le catalogue de bons tipsters.

 

En tout cas, ce blogabet donne envie en tout cas et je vais certainement le tester.

 

Voilà pour cette vidéo, j’espère que ça vous aura aidé à y voir plus clair dans la manière dont je présélectionne un tipster avant de le tester, sur les paramètres que je prends en compte. De votre côté, n’hésitez pas à aller voir sur blogabet si vous cherchez des tipsters. Il faut savoir chercher les bons tipsters d’où l’intérêt de cette vidéo.

 

J’espère que cette vidéo vous a plu, de mon côté, je vous retrouve sur le blog parieur-pro.fr ou sur l’espace privé 

 

David

 

À propos de l’auteur

David Tennerel administrator