Qu’est ce qu’un parieur professionnel ?

ParDavid Tennerel

Qu’est ce qu’un parieur professionnel ?

Dans cette vidéo nous allons répondre à la question suivante: qu’est-ce qu’un parieur professionnel ?

On trouve aujourd’hui pas mal de chose sur le sujet car c’est un domaine qui prend de plus en plus d’ampleur et notamment la professionnalisation du monde du betting plus particulièrement.

Il y a quelques années il y avait très peu de parieur professionnels. Aujourd’hui il y en a de plus ne plus même si cela reste une minorité.

Définition très simple d’un parieur pro: c’est une personne dont la première source de revenus est les gains qu’il fait aux paris sportifs. Les gains aux paris ce sont vraiment les gains qu’il fait grâce à ses mises sur les bookmakers. Peu importe la manière dont il va trouver les infos pour miser sur les books, si l’argent que cela lui rapporte sur le long terme (sur des milliers de paris) est sa première source de revenus, on pourra dire que cette personne est parieur pro.

Cela est différent d’un tipster qui lui va vendre des pronostics mais qui ne va pas forcément les miser ou alors avec des montants assez faibles. La première source de revenus du tipster pro sera alors l’argent que ses abonnés vont lui payer pour recevoir ses pronostics.

De même, un parieur pro peut être professionnel de deux façons. Il peut l’être en misant ses propres pronos. Cela veut dire dans ce cas qu’il va lui même trouver les values bet en ayant fait des recherches sur un sport en particulier. Mais il peut l’être aussi en suivant des tipsters. Il va suivre alors des tipsters et les mises qu’il va prendre grâce à ses tipsters vont lui rapporter de l’argent et vont lui permettre d’en faire sa première source de revenus. Pour moi dans les deux cas c’est un parieur professionnel. Peu importe donc comment le parieur va trouver l’info pour miser (que ça soit par lui même ou via ses tipsters, ou les deux), si les gains qu’il fait sur les books sont sa première source de revenus alors il est parieur pro.

Un parieur pro c’est donc une personne qui vit de ses gains sur les books.

Un parieur pro peut aussi être tipster et un tipster pro peut aussi être parieur. Là, cela dépend vraiment des montants que va dégager la personnes. Si elle dégage beaucoup plus d’argent en vendant ses pronos plutôt qu’en les jouant, elle sera dans ce cas plutôt tipster pro. Si en revanche elle gagne plus d’argent en misant ses pronos et puis qu’elle a un petit complément car elle vend quelques uns de ses pronos alors elle sera plutôt parieur pro et aura une activité de tipster en plus.

Vivre de ses gains sur les bookmakers, c’est bien sûr sur le long terme. Ce n’est pas parce que l’on gagne beaucoup d’argent aux paris sur un mois par exemple que l’on est parieur professionnel. C’est quelques chose qui va se définir dans le temps c’est à dire plusieurs années et plusieurs milliers de paris. En effet, il y a l’effet de la variance et donc ça n’est pas parce que vous avez gagné beaucoup d’argent durant un mois que vous serez forcément gagnant sur le long terme.

 

David Tennerel

 

À propos de l’auteur

David Tennerel administrator

2 commentaires pour l’instant

Kouassi St Pascal KRAPublié le5:29 - Nov 16, 2018

Bonsoir David,
Très bon article, dans le club privé combien de temps avant les rencontres reçoit on les pronos? Merci.
Pascal.

Laisser un commentaire