Pronostics NBA: comment les gagner ?

ParDavid Tennerel

Pronostics NBA: comment les gagner ?

Gagner ses pronostics NBA n’est pas vraiment une chose facile à réaliser. Cela demande une vraie méthodologie afin de pouvoir en retirer des bénéfices. Nous allons donc voir aujourd’hui comment réussir à gagner ses pronostics NBA sur le long terme.

I- Les pronostics sur la NBA: un marché de masse

pronostics nba

Dans  le monde des paris sportifs, on va considérer le marché de la NBA comme un marché de masse. Mais qu’est-ce que c’est ? Un marché de masse dans les paris est un marché où il y a de nombreuses liquidités en jeux et où les bookmakers ont de nombreuses informations de disponibles sur cette compétition.

Quelle est la conséquence de cela ? Les bookmakers ayant de nombreuses informations à leur disposition sur cette compétition, ils vont pouvoir ajuster au mieux les côtes et trouver un value bet devient plus difficile.

Prenons un exemple pour comprendre. Imaginons qu’un joueur important d’une équipe de NBA soit déclaré absent juste avant le match. La NBA étant très médiatisée, le bookmaker va être immédiatement au courant et va ajuster sa côte en fonction de cette absence. Si la même chose arrive dans le championnat de pro B en France, alors dans ce cas le bookmaker n’aura pas forcément l’information tout de suite car l’information ne va sortir que sur un ou deux sites spécialisé sur lequel ne va pas forcément s’informer le bookmaker. Dans ce cas les parieurs vont plus facilement trouver un value bet car la côte n’aura pas été réajustée.

D’une manière générale, cette compétition est bien côté par les books (ils font peu d’erreur) et c’est pour cela qu’il est difficile de gagner sur le long terme ses pronostics NBA.

Il y a cependant un point qui joue en faveur du parieur dans ce marché de masse. Contrairement à d’autres marchés, comme le foot par exemple où il n’y a des matchs qu’une fois par semaine, il y a en NBA des matchs pratiquement tous les jours et il peut être parfois difficile pour le book d’ajuster si rapidement ses côtes. Ainsi, à chaque fois que les côtes sortent il y a des possibilités qui restent importantes pour trouver des values bet. Il est donc possible de gagner ses pronostics NBA grâce à cela.

 

II- Ou trouver des pronostics NBA ? 

pronos nba

Il existe deux possibilités pour miser des pronostics NBA.

La première est d’analyser soi-même les matchs afin de trouver de bons pronostics NBA. Dans ce cas, il faut vraiment avoir une bonne connaissance de cette compétition, des équipes, des joueurs, des enjeux etc. Cela est possible mais vraiment très difficile. C’est pour moi un vrai métier que de savoir analyser les matchs de NBA et trouver les values bet. J’aurais tendance à ne pas conseiller cette solution pour les débutants ou alors entraînez-vous sur plusieurs centaines de paris afin  de voir si vos résultats sont intéressants. Misez ensuite de l’argent que si vous avez au moins un ROI de 5% sur plusieurs centaines de paris (au moins 400).

La deuxième solution qui est celle que je privilégie dans ce blog est de suivre les pronostics NBA de spécialistes du domaine. Il existe de nombreux tipsters dans ce domaine qui partagent leurs pronostics de manière payante (avec un abonnement mensuel). Dans ce cas il convient de bien choisir ses tipsters puisque comme partout il en existe une grande proportion qui ne sont pas compétents sur le long terme et qui vous feront perdre de l’argent. D’une manière générale, je dirais qu’un bon tipster qui fait des pronostics NBA doit avoir un ROI (retour sur investissement) d’au moins 5% sur un minimum de 400 paris. Dans ce cas je pense que vous pouvez envisager de le suivre avec de petites mises au début afin de le tester puis ensuite avec de plus grosses mises si il s’avère bien compétent.

 

III- Analyse d’un tipster en NBA: jason pronostics

pronostics nba

Dans cet exemple, nous allons analyser ensemble un tipster qui partage ses pronostics NBA et décider si il serait intéressant de le suivre. Vous pourrez ainsi reproduire cette analyse pour d’autres tipsters qui partagent leurs pronostics NBA et décider ainsi si ils sont intéressants. Il s’agit de http://jasonpronostics.org/.

Que peut-on voir chez ce tipster ?

Le nombre de paris dans son historique: au moment où j’écris cet article ce tipster ne compte qu’une centaine de paris seulement dans son historique. Je le répète souvent dans ce blog, cela est beaucoup trop peu. Une centaine de paris ne nous permet pas de savoir si ce tipster est réellement gagnant sur le long terme. Je l’ai personnellement contacté pour savoir si il a un bilan de ces dernières années. Il m’a répondu qu’il était en train de se faire certifier par un organisme pour que tous les pronostics de son bilan soient vérifiés. En revanche, il a un très bon retour sur investissement sur le peu de pronostics de son bilan.

Je ne conseillerais pas forcément de le suivre pour le moment en revanche ses analyses me paraissent vraiment complètes et fiables. Le tipster en lui-même me semble sérieux. C’est d’ailleurs un point important lorsque vous choisissez un tipster, n’hésitez pas à prendre contact directement avec lui avant de vous engager. Sa réponse vous donnera une idée sur son sérieux.

Je vous conseille d’attendre la fin de l’année afin de d’avoir accès à son bilan. C’est d’ailleurs ce que je vais faire et seulement ensuite je déciderai de le tester ou non.

 

Conclusion

Gagner ses pronostics NBA peut s’avérer un peu difficile si l’on utilise pas la bonne méthode. Il faut comprendre que faire ses propres pronostics NBA est compliqué également et c’est pour cela que je conseille plutôt de suivre des tipsters compétents dans le domaine.

En suivant de bons tipsters NBA et en misant sur les meilleures bookmakers, vous vous assurez selon moi de gagner vos pronostics NBA.

 

David

 

À propos de l’auteur

David Tennerel administrator

Laisser un commentaire