Devenir parieur professionnel en France

par David Tennerel

Aujourd’hui je réponds à une question que certains parieurs se posent: peut-on devenir parieur professionnel en France ?

Tout d’abord, je précise pour ceux qui penseraient que c’est un mythe que les parieurs professionnels existent mais on les trouve le plus souvent dans des pays comme le Royaume-Uni ou Malte car ce sont des pays qui sont très attractifs en ce qui concerne les métiers liés aux jeux d’argents comme le poker et les paris sportifs.

Parieur professionnel en France: impossible ? 

parieur professionnel en France

En ce qui concerne la France la réponse est NON. On ne peut pas être parieur professionnel en France, en tout cas d’un point de vu juridique lié aux bookmakers auxquels nous avons accès.

Avertissement

Nos services ne nous permettent pas d’avoir une quelconque influence sur le hasard ou sur le dénouement d’une rencontre sportive. Nos services consistent à un travail d’analyse qui permet de repérer les cotes que nous considérons comme mal ajustées par les bookmakers, les cotes optimisées ou les bonus. Investissez toujours avec prudence.

LES JEUX D’ARGENT SONT INTERDITS AUX MINEURS – JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE… APPELEZ LE 09 74 75 13 13 POUR LA FRANCE (APPEL NON SURTAXÉ), 1 800-461-0140 POUR LE CANADA, 0800 35 777 POUR LA BELGIQUE, 021 321 29 40 POUR LA SUISSE

Nos services sont conformes à l’article L. 121-4 du Code de la consommation, Modifié par LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 12, Version en vigueur depuis le 12 février 2020.

De même, le site parieur-pro.fr s’adresse à une communauté francophone. Selon votre pays de résidence, certains opérateurs peuvent ne pas être autorisés à conclure des paris avec vous. Il vous incombe d’observer les lois applicables relatives à votre lieu de résidence. Conformément à nos CGU, l’Utilisateur demeure l’unique responsable de ses souscriptions avec un opérateur. Le site parieur-pro.fr ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des souscriptions ou adhésions auprès d’un opérateur de jeux par l’Utilisateur.

En effet, le marché en France est cloisonné c’est à dire que les personnes résidant en France n’ont seulement le droit de jouer sur les bookmakers français (les bookmakers ANJ). Et il faut savoir que ces books ont une taxation très forte sur les paris des joueurs.

Pour vous donner un exemple, les bookmakers français vont prendre en moyenne 15% de marge sur les cotes tandis que les bookmakers étrangers sur lesquels les parieurs professionnels jouent (notamment les books asiatiques que vous pouvez retrouver ici si vous habitez dans un pays qui les autorise: les bookmakers des parieurs pros) ne vont prendre que 3%. Cette différence est tellement énorme qu’un parieur qui va faire exactement les mêmes paris sur les bookmakers français et sur les bookmakers étrangers, pourra se voir gagnant sur ces derniers et très perdant sur les books français. Il est en fait très difficile d’être gagnant sur le long terme sur les bookmakers français.

Ajouté à cela le fait que j’ai eu des échos (comme beaucoup d’autres personnes) que certains bookmakers limitent les comptes des quelques joueurs qui réussissent à gagner sur le long terme c’est à dire que les books ne les autorisent plus qu’à ne miser que de toutes petites sommes (10€ max par paris par exemple). C’est une technique de certains bookmakers pour limiter leurs pertes face aux joueurs qui gagnent.

La manière la plus simple d’être parieur pro est de résider dans des pays où ces bookmakers sont autorisés (les books asiatiques comme Pinnacle sports).

A très bientôt.

David

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire