Comment prendre toujours le meilleur pari possible ?

ParDavid Tennerel

Comment prendre toujours le meilleur pari possible ?

Aujourd’hui dans cette vidéo je vais vous partager un élément très important à prendre en compte avant de choisir un pari.

J’ai l’habitude de dire que lorsqu’un tipster vous envoie un pari, ou si vous voulez prendre votre propre pari, et bien si vous voulez prendre par exemple un over, alors tous les over sont values. Si par exemple l’over 2.5 est value dans un match alors l’over 3 et l’over 3.5 vont être value également. C’est quelque chose de logique.

Maintenant la question qui se pose c’est qu’est-ce qui doit nous faire pencher pour prendre plutôt l’over 2.50, l’over 3 ou l’over 3.50 ?

Je me suis aperçu qu’un même bookmaker ne prenait pas forcément les mêmes marges en fonction des différents cuts qu’il propose. Par exemple il va prendre une certaine marge sur un over/under 2 (sur ce marché en particulier) et il peut prendre une marge différente sur l’over/under 2.50 pour un même match. C’est pour moi l’élément qui doit nous faire pencher pour la décision de prendre un pari plutôt qu’un autre.

Pour vous donner un exemple, je vous ai pris un match d’aujourd’hui Atalanta vs Verone. Imaginons que votre tipster vous envoie un over sur ce match (par exemple un over 2.25 but), on peut voir ici que l’over 2.25 est à 1.471 et l’under 2.25 est à 2.81. Cela signifie que pour ce marché (over/under 2.25 buts), le bookmaker offre ces cotes. Le bookmaker prend une certaine marge sur ce marché et on peut calculer cette marge. Ici, on peut voir que la marge sur le marché over/under 2.25 de ce match est de 3.45%.

Le bookmaker sur l’over/under 2.25 prend donc une marge de 3,45%. Maintenant si on regarde par exemple l’over/under 3, c’est toujours le même pari (un over sur le même match) sauf que le cut est différent et on va tester la marge du bookmaker sur ce marché (over/under 3). Cette fois-ci la marge est de 2.11%

On se rend compte que l’on passe donc d’une marge de 3.45% à une marge de 2.11%. Cela veut dire qu’un même bookmaker pour un même match va avoir une marge différente pour deux paris similaires (par exemple deux overs sur un cut différent). Et c’est très important de le comprendre car si sur cet exemple vous souhaitez prendre un over sur ce match, il sera beaucoup plus intéressant de prendre un over 3 plutôt qu’un over 2.25. Tout simplement car sur le marché sur lequel vous allez jouer en over 2.25, le bookmaker prend une marge de 3.45%. Alors qu’il ne prend plus qu’une marge de 2.11% sur le marché over/under 3.

Or je l’ai expliqué plusieurs fois, si un tipster vous envoie un over sur un match, alors tous les overs de ce match sont values et ont la même espérance de gain. Or on peut imaginer ici assez logiquement que l’over 3 aurait une meilleure espérance de gain que l’over 2.25. Tout simplement car la marge est moins importante dans le premier cas.

Pourquoi le bookmaker prend des marges différentes en fonction des paris qu’il propose ?

Tout simplement parce que le bookmaker doit être mieux placé lorsqu’il y a plus de concurrence. Ce qui est le cas pour l’over/under 3 ici. Or pinnacle ici est l’un des seul à proposer l’over/under 2.25 sur ce match, il peut donc se permettre de plus grosse marge car moins de concurrence.

 

Conclusion

Si vous avez un pari à pendre, il est très important de vérifier le TRJ en fonction des différents cuts pour améliorer votre ROI sur le long terme. On peut imaginer ici qu’avec une différence entre 3.45% de marge et 2.11% de marge, vous gagner presque 1.50% de ROI sur le long terme et c’est quelque chose à ne pas négliger.

 

David Tennerel

À propos de l’auteur

David Tennerel administrator

2 commentaires pour l’instant

Laisser un commentaire