J’analyse un tipster football sur Blogabet avec un historique de 8000 paris

ParDavid Tennerel

J’analyse un tipster football sur Blogabet avec un historique de 8000 paris

Bonjour à tous,

nouvelle vidéo pour le blog parieur-pro.fr. Aujourd’hui dans cette vidéo, je vais analyser un nouveau tipster. Je trouve ça toujours intéressant que vous puissiez voir les paramètres que j’utilise, que je prends en compte pour décider si j’ai envie de tester ou non un tipster.

On va aller sur la plateforme blogabet et on va suivre sur l’écran.

Blogabet, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un site web, une plateforme sur laquelle on va trouver des centaines et des centaines de tipsters sur tous les sports possibles et tout le monde peut être tipster sur blogabet. Il suffit d’ouvrir son blog et de partager ses pronostics. Ce qui est intéressant sur blogabet, c’est que les tipsters partagent leurs pronostics et on peut avoir accès à toutes leurs statistiques, ce qu’ils ont gagné, ce qu’ils ont perdu, sur quel bookmaker ils misent. Tous ces éléments sont très intéressants pour trouver de bons tipsters. Certains tipsters ont des historiques très importants. L’autre avantage de blogabet, c’est que dans la théorie, les tipsters ne peuvent pas tricher sur le bilan. On verra que dans la pratique il y a quelques techniques qui permettent aux tipsters d’essayer de tricher mais la manière dont nous allons les sélectionner fait qu’on se rend compte qu’il y a triche avant de souscrire au tipster et de le suivre en grosse mise.

Donc sur la page que vous voyez, j’ai fait un premier filtre que je vais vous expliquer. 

Pour le filtre, j’ai mis:

– tous les langages, ça me parait évident, peu importe si le tipster parle notre langue ou pas     

– paris pré-matchs sauf si vous jouez sur le live mais il faut être très disponible pour avoir le pari à la cote que le tipster envoie 

– tous les sports 

– tipsters qui avaient plus de 1000 paris sur leur blogabet. Pour moi, en dessous, c’est toujours assez faible comme historique. 

– tipsters actifs sur la dernière année 

– pas de bookmaker particulier sélectionné 

– classement par nombre de paris 

Pour les bookmakers, j’aurais pu classer les tipsters avec le bookmaker pinnacle et je pense que c’est ce que je vais faire. Tout simplement parce que pinnacle, c’est la référence et c’est un bookmaker qui ne limite pas les joueurs gagnants. Donc je vais demander un classement par pinnacle et qu’il y ait au moins 80% des bets postés par le tipster qui ont été postés sur pinnacle. 

Voilà le classement. Donc maintenant, je vais en sélectionner un qui pourrait m’intéresser et on va l’analyser ensemble. 

On voit beaucoup de bilans négatifs donc ce n’est pas intéressant.

Le yield c’est le retour sur investissement donc 1% c’est assez faible 

Pourquoi y a t il des blogabets avec plus de 11 000 paris avec des bilans négatifs et des ROI de -4%, pourquoi continuent-ils à poster leurs pronostics? 

Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de personnes qui s’entraînent et qui testent des logiciels sur blogabet pour avoir des résultats. Ces personnes ne vendent pas un service mais elles testent pour elles mêmes des méthodes de paris. 

Un tipster intéressant avec 7000 paris, 3% de retour sur investissement. On continue de regarder s’il y a plus intéressant.

Pat28 est un tipster que je teste actuellement sur mon espace privé, c’est un tipster français.Il est bien classé. 

Il faut se rendre compte qu’il y a très peu de tipsters avec un bon bilan avec plus de 1000 paris sur pinnacle et c’est vraiment ce qu’on recherche. 

On va regarder plus en détail le tipster krom85 et voir s’il est intéressant à tester.

Alors premier point 100% des cotes vérifiées car il prend tout sur pinnacle donc lui à priori il ne triche pas. Il y a encore là des méthodes de triches possibles que je vérifierais si j’allais plus loin avec lui. C’est un polonais, on voit que la cote moyenne est à 2,67 ce qui veut dire qu’en moyenne il joue des paris qui ont une cote de 2,67. C’est une grosse cote moyenne très clairement et ça va entraîner de la variance ce qui veut dire des grosses périodes de gain et des grosses séries de perte. D’ailleurs, sa courbe nous le montre. On s’aperçoit qu’il y a eu de grosses chutes ce qui ne m’étonne pas parce qu’avec une cote de 2,67 la part de chance sur le court terme est très importante et donc ça peut entraîner des gros badrun.

Ensuite, il y a 90% sur pinnacle donc ça c’est un bon point pour nous. Sur la courbe, on se rend compte qu’il y a eu plusieurs badrun et que le tipster a eu à chaque fois le mental de remonter. Sur les 12 derniers mois, on voit que la courbe a d’abord diminué puis remonté.

Jetons un oeil sur l’historique.

C’est un parieur qui joue sur le foot. Il a 7 000 paris sur le foot, 3% de ROI sur le foot, il joue 3 unités par pari et il a gagné 633 unités. Bilan plutôt intéressant.

En terme de catégorie, on peut voir qu’il joue dans tous les pays, dans tous les championnats de foot. Donc peut être qu’il utilise un logiciel pour présélectionner ses matchs parce qu’il n’est pas spécialisé dans une ligue. On ne peut pas avoir des connaissances parfaites dans tous ces championnats donc c’est un tipster qui doit utiliser une présélection. Ça ne pose pas de problème.  

On va regarder les unités de mise. Sur ses confiances les plus faibles, sur 2 500 paris, il a perdu 19 unités et -1% de ROI. Sur les confiances de 1/10 et 2/10, il a presque 4 500 paris qui représentent une grosse partie de son historique et sur ces 4 500 paris, il est perdant. Il a gagné 6 unités avec les 2/10 et il a perdu 19 unités donc il est clairement perdant. 

Si j’envisageais de le suivre, je n’aurais pas envie de le suivre quand il poste 1 unité ou 2 unités, je le suivrais à partir de 3 unités où il est gagnant ce qui réduit beaucoup son bilan. Ça réduit de 8 000 paris qui est un très bon historique à 3 500 paris qui est un peu moins intéressant. On se rend aussi compte que la plupart de ses gains viennent d’unités à 10/10 ce qui n’est pas un point qui joue en sa faveur. Pour les bookmakers, on a vu c’est beaucoup pinnacle. Concernant les hauteurs de cote, il joue plutôt des grosses cotes en moyenne. Pour l’heure de l’event, c’est un joueur qui joue en fermeture de marché. C’est intéressant parce que ce n’est pas un tipster qui poste ses bets 5 jours à l’avance, il ne les poste en général pas avant 48h avant le match. Ce qui peut nous faire dire qu’il y aura de bonnes liquidités sur les marchés et que les chutes de cote seront relativement faibles.

Enfin, en terme d’archives, on voit qu’il joue depuis très longtemps, mai 2012 donc très bon historique. Ce que je regarde aussi, c’est si le tipster a augmenté sensiblement ses unités de mise au fil du temps. Ses unités de mise étaient à 2, 3 4 maximum puis il rentre dans une période de badrun et ça augmente à 5, 6, 7 voire 8. On voit bien que le tipster a commencé à perdre dans la période et qu’il a augmenté ses unités de mise probablement pour se refaire. Ce n’est pas vraiment un point en sa faveur mais ce n’est pas dramatique,il y aurait d’autres vérifications à faire. Ça reste quand même un tipster relativement intéressant. Si on regarde les derniers matchs par exemple, on voit qu’il joue des handicaps ce qui est intéressant parce qu’il y a de bonnes liquidités, ce sont des paris où il va y avoir beaucoup d’argent et sur lesquels les chutes de cote sont probablement faibles. 

Maintenant, est ce un tipster que j’aurais envie de suivre? Je vais y réfléchir. Si je décidais de la suivre, je suivrais ses grosses confiances donc à partir de 3 ou 4/10. Il a l’air assez confiant sur ses 10/10, il a eu de très bons résultats. Je vais le noter car je vais bientôt mettre tous les tipsters de l’espace privé à jour et possiblement c’est un tipster que je pourrais tester pour l’espace privé et pour moi même. Je n’ai pas d’avis tranché mais je le garde en tête. 

Voilà pour cette vidéo, le but est de vous montrer la manière dont je réfléchis à la sélection d’un tipster, certaines choses qui me viennent en tête quand je regarde son bilan, les choses que je regarde. J’espère que ça vous a aidé à faire vos propres selections et comme je le dis souvent une fois sélectionné, prenez le temps de le tester avec des toutes petites mises par exemple 5 euros, c’est ce que je fais. Ça permet de voir s’il est facile à suivre, s’il y a des chutes de cote, si le tipster est en tilt, …Ça permet de ressentir si c’est intéressant de le suivre sur le long terme et en grosse mise.

Voilà pour cette vidéo, de mon côté, je vous retrouve sur le blog parieur-pro.fr ou sur l’espace privé 

David

À propos de l’auteur

David Tennerel administrator