Analyse d’un tipster baseball + E-sport sur Blogabet (ROI de +8%): Blitz NPB tips

Je vous présente un tipster que je ne connais pas et que je n’ai pas encore étudié. Je l’ai pris totalement au hasard sur Blogabet. On va voir ensemble les paramètres à prendre en compte pour choisir de le suivre ou non. Il existe plusieurs paramètres pour savoir si ce tipster vaut le coup d’être suivi ou pas. Pour savoir si un tipster peut être bon à suivre et si il peut nous rapporter de l’argent sur le long terme, il faut l’analyser.

Blitz: un tipster E-sport et baseball Japonais

Le tipster que j’ai choisi est Blitz0714. C’est un tipster japonais et si vous souhaitez le retrouver ce sera sur http://lclsrbh1009.blogabet.com. J’ai fait mon analyse le 17 mai 2017 donc il est possible que ses résultats aient évolué au moment ou vous lirez cet article.

Nombre de pronostics et ROI (retour sur investissement)

La première chose que l’on prend toujours en compte est le nombre de pronostics qu’il a dans son historique. Blitz0714 a 1210 pronostics depuis qu’il est passé en mode payant. Il a près de 1300 paris en prématch avec 511 unités de profit. Il a 54 paris en combinés, à savoir que le combiné est un ensemble de cotes et il faut que tous les paris du combiné soit gagnants pour pouvoir gagner le pari. Dans le cas de Blitz0714, on ne va pas les prendre en compte car ça représente une minorité de paris chez lui. Ici ce qui est important, ce sont ses paris prématch et on voit qu’il en à environ 1300. Cela représente un bon historique. On considère en effet qu’à partir de 400 pronostics dans un historique les résultats d’un tipster commencent à être représentatifs de son réel niveau et de son retour sur investissement théorique qu’il peut avoir sur le long terme.

Le deuxième point que je prends en compte c’est le retour sur investissement. Le nombre de pronostics dans l’historique et le ROI sont toujours les deux points de base que je prends en compte. Ici, on se rend compte qu’il a 1300 paris à son actif avec un ROI de +7%, ou +8% si l’on prend juste en compte ses paris durant sa période payante. Ce tipster a donc +7% de retour sur investissement, ce qui est très bon puisque généralement on considère qu’un tipster est bon si il a au moins +5% de ROI. Son retour sur investissement est digne d’un très bon tipster. C’est un deuxième point qui joue en sa faveur.

E-sport et baseball Japonais

Maintenant, il va falloir regarder les sports sur lesquels il mise. On peut voir qu’il mise en priorité sur le e-sport. Le e-sport représente les jeux sur ordinateur comme World of Warcraft ou encore League of Legends. Ce sont des jeux très connus où les équipes ou les joueurs vont s’affronter dans des battles. Ça se développe tellement qu’aujourd’hui cela est devenu un réel sport sur lequel on peut parier. Ici, c’est la spécialité de Blitz0714 puisque la plupart de ses paris se jouent sur le e-sport. Où il a un très bon ROI de +8%. Son deuxième sport de prédilection va être le baseball, avec +10% de ROI. On peut voir qu’il maîtrise ses deux sports vraiment très bien. Il s’est essayé au football, au volleyball, au basketball et au tennis avec un peu moins de paris et moins de réussite également. Si je devais suivre ce tipster, je le suivrais seulement sur le e-sport et sur le baseball. Je n’aurais pas envie de le suivre sur les autres sports car il n’a pas l’air de les maîtriser assez bien. Ça ne sert à rien de s’éparpiller sur les sports qu’il ne maîtrise pas.

Ensuite, il faut analyser les marchés sur lesquels il joue. Soit marché de masse, soit marché de niche. Cela permet de savoir si lorsque le tipster va envoyer ses pronostics la cote va chuter rapidement ou non. Ici, on peut voir que la plupart de ses pronostics sur le baseball sont envoyés sur la Japan League et honnêtement, je ne sais pas du tout de quel marché il s’agit. Certains de ses pronostics sont envoyés sur la MLB qui est un marché de masse. Il s’agit de la League aux Etats-Unis, donc vous n’aurez pas de chute de cote sur ce marché. Concernant ses pronostics sur le e-sport, d’une manière générale, cela reste un marché de niche donc il est totalement possible qu’il y ait des chutes de cote. Il est potentiellement possible que ce tipster ait des chutes de cote notamment sur la Japan League et sur le e-sport.

Type de paris et montant des mises sur Blogabet

On va regarder ensuite sur quel type de paris le tipster va miser.

On peut voir que Blitz0714 mise beaucoup en « single » c’est-à-dire en prématch, ce qui est le contraire du live. Le live, c’est quand le tipster est devant un match de e-sport par exemple, et qu’il va vous envoyer un pronostic à prendre tout de suite. C’est assez difficile à suivre puisqu’il faut prendre le paris instantanément. Là ce n’est pas le cas et tant mieux. C’est beaucoup plus facile de suivre un tipster qui vous envoie un pronostic en prématch. Généralement, il vous envoie le pronostic 2h, 3h, voire 4h avant le match ce qui vous permet de le prendre plus facilement. C’est encore un bon point pour ce tipster.

Concernant ses mises, Blitz0714 va miser pour la plupart de ses paris 10 unités et parfois 1 seule unité. On se rend compte que sur près de 500 paris, lorsqu’il mise une seule unité, il est perdant avec -3% de ROI. Lorsqu’il en mise 3, il est gagnant et quand il en mise 5 il est perdant. Ce que j’aurais tendance à faire si je devais suivre ce tipster, ce serait de ne pas le suivre lorsqu’il envoie 1, 3 ou 5 unités et de me concentrer seulement sur ses paris où il envoie 10 unités. Ce sont les paris où il est le plus sûr de lui.

Clairement, si je devais suivre ce tipster, je ne le suivrais que lorsqu’il envoie 10 unités et que sur le e-sport et le baseball. Cela fait déjà pas mal de paris que l’on enlève, que l’on supprime, pour mettre toutes les chances de notre côté pour être gagnant avec ses paris. Ce n’est pas parce que l’on suit un tipster que l’on est obligé de suivre tous ses paris. Blogabet est un excellent outil pour faire le tri. Dans le cas de Blitz0714, on peut clairement enlever toutes les petites unités et ne garder que les 10 unités où l’on va s’assurer un ROI de +10%.

Les bookmakers sur lequel il joue

Il faut aussi regarder les bookmakers sur lesquels Blitz0714 joue. C’est un point très important. On peut voir que la quasi totalité de ses pronostics sont misés sur un bookmaker qui n’a pas de petit triangle sur Blogabet. L’absence de petit triangle indique que le bookmaker ne limite pas les joueurs gagnants. Vous allez gagner autant d’argent que vous pouvez sur ce bookmaker car il ne fermera pas votre compte ou ne limitera pas vos mises.

Certains bookmakers, lorsqu’un joueur commence à être bien gagnant chez eux, limitent le compte pour que le joueur ne puisse plus jouer normalement et pour que le joueur ne puisse plus gagner de l’argent chez le bookmaker. Certains bookmakers ne jouent pas le jeu. D’autres sont plus honnêtes et ne limitent pas les comptes des joueurs gagnants, comme c’est le cas ici avec le bookmaker qu’utilise Blitz0714. Encore un très bon point pour ce tipster.

La hauteur des cotes et les archives

Ensuite, on peut voir qu’il joue sur tout type de cote mais pas beaucoup sur les grosses. C’est aussi un bon point, car on peut voir que c’est stable. Il mise globalement sur des cotes comprises entre 1,50 et 3,00.

Autre chose importante à regarder: les archives. C’est-à-dire, depuis combien de temps le tipster a t-il commencé à parier et est-il régulier ?

Ici, ce qu’on peut voir, c’est que ce tipster fait ça depuis 1 an. Nous sommes en mai 2017 et il a ouvert son blog en mai 2016. Il a envoyé 772 paris en un mois, ce qui est clairement énorme. C’est ce que font certains tipster en 2 ou 3 saisons et lui l’a fait en 1 mois, c’est franchement énorme. S’ajoute à cela, le ROI de +9%, ce qui est d’autant plus incroyable. Autant de paris avec un si bon retour sur investissement, c’est vraiment hallucinant sur un mois. C’est un bon point pour lui.

Seulement ce qui est dommage c’est qu’au fur et à mesure ses pronostics ont diminué de mai à juillet. Puis il a repris 1 an après. Il a repris seulement en avril dernier et s’est remis en route en mai avec d’excellents résultats. Ce qui est dommage avec ce tipster c’est qu’il n’est pas vraiment régulier. Il va faire des mois à 700 paris et d’autres à zéro (entre juillet 2016 et avril 2017, il n’a pas parié). Clairement, on voit que c’est un tipster qui est très compétent et qui a de très bonnes possibilités. Seulement il manque de stabilité.

Ce qui peut être intéressant c’est de le contacter pour savoir ses projets pour l’avenir, s’il compte continuer ou si il compte faire de très gros mois de temps en temps. C’est clairement le problème de ce tipster. Je le trouvais presque parfait jusqu’à présent mais malheureusement, il y a ce côté pas du tout régulier.

Lorsque l’on est un parieur qui investit dans les paris sportifs, il faut être régulier tous les mois en maintenant cette régularité. Or ce tipster ne parait pas régulier.

Avant de suivre ce tipster, je vous conseille de le contacter pour savoir ses projets, ce qu’il compte faire mais aussi de regarder dans les mois à venir si en mai, juin, juillet, Blitz0417 devient régulier. En tout cas il à de très très bons résultats ce mois-ci, mai 2017.

Concernant ce tipster, son tarif est très très correct puisqu’il est à 25 euros par mois. De plus il est très peu suivi, très peu connu avec seulement 45 personnes qui le suivent. Ça signifie que même sur le e-sport, qui est un marché de niche, vu le nombre de personnes qui le suivent, les cotes ne devraient pas énormément chuter. Ce qui est encore un très bon point pour Blitz0714.

Au final, beaucoup de très bon points pour ce tipster, mais il manque de stabilité. Clairement, il faudrait que je le contacte pour savoir ce qu’il compte faire à l’avenir et combien de pronostics il envisage de donner par mois. C’est vraiment un tipster très intéressant, que vous pouvez envisager de tester.

Globalement, c’est un tipster qui a énormément de compétences, mais qui manque de régularité. Ce n’est pas un tipster à jeter, il faut juste savoir ce qu’il compte faire à l’avenir.

Voilà donc la manière dont je choisis un tipster et l’analyse que je fais à chaque tipster qui me semble intéressant.

David Tennerel

 

10 commentaires

  1. Adrien

    Bonjour David,

    J’ai remarqué que tu prêtes beaucoup attention aux bookmakers de tes tipsters. J’en comprend l’importance concernant les tipsters payant mais cela reste-t-il autant pertinent concernant les tipsters gratuit? Et si oui pourquoi?

    Cordialement,
    Adrien

    Répondre
    • David Tennerel

      Salut Adrien,
      oui c’est une information essentielle et peu importe si le tipster est payant ou gratuit. Il est extrêmement important que le tipster joue sur des bookmakers auxquels tu as accès et qui ne limitent pas les comptes des joueurs gagnants.
      Très bonne journée à toi Adrien et merci pour tes questions pertinentes qui en aideront plus d’un je pense 🙂
      David

      Répondre
      • Adrien

        Merci David,

        Je t’avoue pour autant ne pas être tout a fait convaincu (probablement du fait de mon manque de connaissance du domaine).

        De ce que j’ai lu sur blogabet, les sites que tu vises sont des sites qui limitent le montant des mises c’est bien cela? Ce qui ne baisse pas le ROI en soit n’est ce pas? Dans ce cas, pour peu que tu ai accès au même pari et aux même côtes sûr une autre plateforme ne limitant pas les gains, cela ne change pas l’intérêt de tes bets?

        (Si tu as du contenu intéressant pour comprendre la stratégie de ces plateformes je suis preneur 🙂 mon ami Google ne m’a rien poussé de tres eclairant).

        Cdlt,
        Adrien

        Répondre
    • W.Roger

      L’importance du book est surtout le faite que si vous gagnez trop, vous serez vite limité sur certains book. Ce qui n’est pas le cas de pinacle part exemple. Avoir accès exactement au même pari que votre tipster est important aussi. Exemple le E-Sport, certains le propose et d’autre non.. Ou alors il le propose mais aucun accès au pari exacte de votre tipster. Dans mon cas, les pari proposer sont simple. 1 X 2 tout simplement. D’autre beaucoup plus complexe. Pour être convaincu d’une personnes, ces regarder le nombre d’unité mise et le nombre d’unité gagner.. de la votre calcul sera facile à faire part apport à votre mise et le gain potentiel sur votre mois. Prenez bien le temps dans votre choix de tipster et gardez en tête que une série noir peu arriver donc la gestion de votre BK est importante.

      Répondre
      • Adrien

        Merci W.Roger,

        En effet, et comme tu le verras sur ton blog blogabet (ShowSeth) j’ai constaté plusieurs des limites que tu soulignes ici: absence de certaines ligues (la série b brésilienne n’est pas disponible sur winamax, tout comme l’equateur), certains bets (par exemple 1 et remboursé si nul) certains sports (esport).

        Bref, tout cela semble demander une petite gymnastique que je n’avais pas anticipé !

        Merci à vous deux pour ces informations! Je continue mes questions! 🙂

        Répondre
  2. W.Roger

    Après quelques revisite, je tiens à précisé que ces une personne assez fiable pour l’instant.. Honnêtement, même moi avec une mise à 10 unités je ne lui arrive pas à la cheville.. à voir après quelques mois.. D’ici là, je compte peut-être me prendre un abonnement chez cette personne.

    Pour certains qui lierons ces quelques lignes, je vous donne mon blogabet : https://rogerbet21.blogabet.com/

    Je ne suis sans doute pas un des meilleurs mais j’arrive à réalisé plusieurs unité sur le mois. Je tiens aussi à précisé que je balance mes bets les deux premières semaines de chaque mois.

    David, encore un grand merci pour la page que tu nous à présenter.

    Répondre
    • David Tennerel

      Merci Roger. Je le suis aussi et pour l’instant il tient la route effectivement 🙂
      Tu as bien fait de partager ton blogabet on va suivre ça.
      Bonne chance pour la suite, à très bientôt.
      David

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *