Une astuce pour avoir un meilleur Retour Sur Investissement (ROI)

Améliorer son ROI

Une astuce aujourd’hui pour améliorer son ROI aux paris sportifs et donc faire plus de gains sur le long terme. C’est une astuce de bon sens et de logique que j’utilise depuis 6 mois.

Prenons un exemple pour la comprendre. 

Imaginons que vous suivez un tipster sur le foot qui a un ROI sur le long terme de +5%. Ce tipster vous envoie un pari sur ce match (AC Milan vs SPAL) et il vous envoie un Over 2.50 buts à prendre sur le bookmaker Pinnacle à 1.529.

Si votre tipster a un ROI de +5%  sur le long terme, en toute logique en moyenne le ROI attendu de ce pari va être de +5%. C’est totalement logique et en prenant ce pari vous pouvez attendre un ROI de +5% Pour aller plus loin on peut se dire que si ici l’over 2.50 est value sur ce match à +5% de ROI et bien tous les overs de ce match (l’over 2.75 à 1.649, l’over 3 à 1.83 etc) sont values également avec un ROI théorique de +5%. Il n’y a aucune raisons qui ferait que l’un des overs soit value et que les autres ne le soient pas. Ici, quand le tipster envoie un over 2.50 à 1.529 sur Pinnacle, on peut s’attendre au même ROI théorique si on prend l’over 3 à 1.833. Cela veut dire que prendre l’over 2.5 à 1.529 revient au même sur le très long terme que prendre l’over 3 à 1.833.

Si on part de ce principe, on se rend compte que la meilleure cote pour l’over 2.5 est de 1.529, en revanche la meilleure cote pour l’over 3 est bien supérieure à celle que propose pinnacle puisqu’elle est à 1.87 (proposé par IBC). La question est donc: « votre tipster vous envoie l’over 2.50 à 1.529 sur pinnacle, quel pari est-il le plus judicieux de prendre parmi tous les paris proposés ici ? »

Pour moi ici, le plus judicieux serait de prendre l’over 3 à 1.87 sur bet IBC.

En effet, si l’over 2.5 est value à +5% sur pinnacle, cela veut dire que l’over 3 est également value sur pinnacle à 1.83 et si on rentre cela dans l’outil mathématique qui calcul le ROI théorique en fonction des cotes: si votre tipster a +5% de ROI théorique et que la cote qu’il envoie est à 1.83 ce qui est le cas pour l’over 3, et que vous prenez à la place une cote à 1.87,  on peut s’attendre à avoir un ROI de +7.3%. On gagne donc 2.30% de ROI en théorie en prenant l’over 3 à 1.87 sur IBC plutôt que l’over 2.50 à 1.529 sur pinnacle.

Voilà pour cette astuce. Si je devais résumer: lorsqu’un tipster vous envoie un pari (un over,  un under, un handicap etc) et bien en toute logique toute la ligne de ce pari (par exemple tous les overs si il envoie un over) ont la même value sur le mm bookmaker et si vous trouvez un pari sur une même ligne mais avec un cut différent mais qui est plus intéressant au niveau de la cote, il vaut mieux le prendre sur cet autre bookmaker que de prendre le pari envoyé à la base par votre tipster. il aura un meilleur retour sur investissement sur le long terme et vous gagnerez plus d’argent.

David

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *